mardi 29 avril 2014

Temperance Brennan, tome 14






Temperance Brennan, tome 14 : Circuit mortel
de Kathy Reichs


La semaine des courses va débuter lorsqu'un cadavre est découvert dans la décharge à côté du Charlotte Motor Speedway, circuit de stock-car en Caroline du Nord. Chargée d'identifier la victime, Temperance Brennan reçoit la visite d'un pilote, Wayne Gamble, convaincu que le corps est celui de sa sœur, disparue en 1998.
L'enquête prend une tournure inattendue quand la dépouille est soustraite par le FBI. Il n'en faut pas plus pour que Temperance et Galimore, ex-flic au charme sulfureux, décident de rouvrir le dossier Cindi Gamble. Au risque de réveiller un meurtrier...


**************

     L'histoire commence avec Temperance Brennan qui fait des recherches d'ossements avant d'être appelée près du fameux circuit de la NASCAR. Les courses organisées sur ce circuit sont un véritable évènement pour la ville et, c'est pourquoi, les autorités veulent que le corps retrouvé dans la décharge d'à côté soit discrètement et rapidement évacué. Notre légiste préférée se retrouve chargée de l'affaire mais le FBI va s'en mêler et mettre le bazar dans toute cette enquête. Le tout va mêler une ancienne affaire, des cadavres qui remontent à la surface, de nouvelles personnes assassinées, un groupe patriotique, des poisons ... et une fine équipe qui va mener l'enquête malgré les dangers.

     Alors, pour celles & ceux qui pensent se retrouver avec la célèbre Bones de la série, comme c'est indiqué sur la couverture du livre, ben passez votre chemin ! Mis à part son nom et sa profession, il n'y a strictement aucun rapport ! Celle-ci est civilisée, divorcée avec une grande fille d'une 20aine d'année. Rien à voir non plus avec sa fine équipe de la télé car elle travaille surtout seule ou avec le Dr Larabee (directeur du centre) ou un agent de la police surnommer Le Maigre.

     Mis à part ce "petit" détail, j'ai bien apprécié ce livre. Pourtant, je le revendique depuis de nombreuses années, je n'aime pas les thrillers. Je suis du genre bisounours et j'ai besoin de gentilles histoires ou des histoires qui sortent vraiment de l'ordinaire. Je n'aime pas lire pour me retrouver dans le quotidien finalement. Cependant, l'auteure arrive à nous passionner et à nous faire tourner les pages. Y'a des termes médicaux mais ils ne sont pas barbants et sont très souvent expliqués par les personnages du livre. Les personnages sont tous différents et ça fait la force de ce livre.

     En gros, je le conseille aux personnes qui aiment bien les enquêtes ou à celles qui ont envie de se lancer dans ce genre de livres.

Ma Note Pour Ce Livre
7/10

J'ai lu ce livre pour le challenge WishList 2014 & le challenge 1 mois = 1 consigne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...