jeudi 24 avril 2014

Le temps d'un très grand week-end ...



Sur mon petit forum fétiche Les Marmailles, puisque les filles sont aussi de bonnes lectrices en plus d'être maman, je leur ai proposé un challenge inspiré du week-end à 1000 mais adapté au cas des mamans, qui ne sont pas disponibles 24h/24 avec leurs enfants, leur intérieur, leur travail et j'en passe !

En effet, entre le jeudi 24 avril à 20h et le lundi 28 avril à minuit, les filles doivent avoir choisi un challenge (entre les 2 proposés : les romans ou les BD & mangas), le niveau de lecture qui les intéresse et surtout leur liste de livres à lire.

Elles ont été nombreuses à répondre présent et je suis très heureuse de partager cette expérience avec elles toutes car, depuis plus d'un an qu'elles me supportent, elles sont devenues des amies.

Bien entendu, je participe avec elles (ben oui, sinon quel est l’intérêt de proposer des activités si on ne participe pas ?). J'ai donc choisi le challenge romans (même si j'ai quelques mangas à lire, ça attendra !) avec le niveau lecteur suprême (donc lire entre 451 et 600 pages) et voici les livres qui m'accompagneront pour cet évènement :

- La maison du mystère de Nora Roberts (350 pages)
- Poison de Sarah Pinborough (222 pages)
- Avant toi de Jojo Moyeo (528 pages)

Je vous donne donc rendez-vous ce soir et tout au long des 4 prochains jours pour connaitre un peu le bilan de ce très grand week-end de lecture !


Jeudi 24 avril 2014

21h13 : le petit est couché, moi aussi d'ailleurs et je décide d'intégrer la fin du tome 1 de Rebecca Kean à mon challenge. Je commence donc la lecture à la page 243 sur la liseuse.

23h03 : ma petite sieste m'aide bien à tenir car je finis le livre de 365 pages. Je ne souhaite pas en commencer un tout de suite alors je finis la 1ère soirée du challenge à 122 pages lues.

Vendredi 25 avril 2014

06h23 : levé très très très difficile. La nuit a été trop courte et bien trop agitée pour que je puisse me reposer correctement. Du coup, je vais me préparer pour ma journée et éviter la lecture avant ce soir pour éviter que cela m'endorme ou me donne mal aux yeux et à la tête. Poison de Sarah Pinborough sera le prochain livre que j'attaquerai.

18h53 : la journée de boulot est terminée, ma sieste est faite et il me reste un peu de temps avant d'aller à ma réunion Tupperware alors je parcours quelques pages du livre de Sarah Pinborough : Poison.

19h12 : j'ai lu 20 pages du livre. Ce n'est pas grand chose pour aujourd'hui mais je ne pense pas pouvoir faire plus en rentrant tard ce soir ...

Samedi 26 avril 2014

13h29 : la journée de boulot se termine ... pour un tout petit moment ! Ce matin j'ai eu un atelier et j'espère pouvoir lire un peu cet aprem avant de devoir me remettre derrière mon bureau pour travailler. Le challenge n'avance pas beaucoup, j'espère que ça ira mieux après car je suis loin de le réaliser.


16h - 19h38 : après une petite sieste (oui oui, je suis bien fatiguée ces dernières semaines !), je me suis remise doucement mais surement dans le livre de Sarah Pinborough. C'est assez difficile de lire avec le petit a proximité mais j'ai réussi à bien avancer en lisant jusqu'à la page 134. Bien entendu, nous avons tout de même réussi à aller faire du vélo entre 2 averses, puis nous avons fait un atelier "patate modelée", sans oublier un petit apéro pour fêter le week-end. Le diner a stoppé ma lecture que je reprendrai dès ce soir, une fois le petit couché.

22h05 : j'ai fini Poison et je dois dire que la fin me laisse royalement sur les fesses ! Je ne m'y attendais pas du tout !

Je finis donc cette soirée avec 344 pages lues depuis le début de ce challenge. Demain, j'attaque le livre de Nora Roberts.

Dimanche 27 avril 2014

13h32 : la matinée est passée très rapidement avec les corvées et le boulot. Là, je suis pas super bien donc la lecture n'est pas dans mon programme des prochaines heures, en espérant que je pourrais lire un peu dans l'aprem.

17h22 : petite pause dans le boulot en me faisant couler un bon bain. J'en ai profité pour prendre ma liseuse et lire 70 pages du livre de Nora Roberts.

22h03 : je pars me coucher et j'en profite pour lire 58 pages du livre. Les yeux se ferment tout seuls mais ça me fait 128 pages lues pour la journée.

J'en suis donc à 472 pages lues depuis le début du grand week-end. Je suis dans le challenge que je me suis fixée mais j'essayerai de lire un peu plus demain pour essayer d'aller au bout du rang choisi.

Lundi 28 avril 2014

21h22 : je me mets enfin au lit pour lire un peu. J'ai eu beaucoup de boulot et, avec la rentrée scolaire de mon fils, je n'ai pas eu le temps de lire avant, snif ! Durant 1h j'ai lu 161 pages de mon petit roman de Nora Roberts, La maison du mystère.

Je finis donc le challenge avec 633 pages de lues ! 
Je dois dire que je suis assez surprise car je ne pensais pas avoir le temps de lire tout ça avec le gros week-end que j'ai eu. Je vous dis à très vite pour les avis des livres que j'ai lu ces derniers jours !

6 commentaires:

  1. Génial ce challenge ! Bonnes futures lectures, le livre de Jojo Moyes est dans ma PAL :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Alors quelle lecture de prévu aujourd'hui ? Bon samedi ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera Poison si je trouve du temps pour lire un peu ...

      Supprimer
  3. Tu as un blog TOI AUSSI !!! Avec pleins de livres ! Sur un ancien blog, je parlais aussi de mes lectures, il faut que je rapatries tout ça sur le nouveau très vite, entre deux coutures... Je reviendrais ici !!! ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...