dimanche 10 mai 2015

Oh my phone !

Oh my Phone !
de Claire De Lille

Les sextoys, c’est so has been. Les hommes, un peu trop encombrants. Elle a trouvé le compromis pour s’amuser : il tient dans la main, se range dans la poche, possède un mode vibreur si besoin... et accessoirement, il donne même l’heure. Rio. 
Ne cherchez pas, inutile de vous rendre chez votre opérateur téléphonique pour en commander un, il est unique. Et il appartient à Mabelle. Son addiction. Son amant virtuel. Son sexphone.

     Mabelle est accro à son téléphone portable et pour cause : c'est son sextoys ! En effet, elle entretient une relation virtuelle, à base de SMS coquins voire carrément hot, avec Rio. Rio, elle l'a connu en ligne sur un forum et ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre par téléphone interposé. Incomprise par ses amis, exaspérée par son voisin qui se prénomme Max, enchainant les conquêtes d'un soir pour s'envoyer en l'air ... mais la jeune femme est épanouie & heureuse dans sa vie. Cependant, à trop jouer avec le feu, Mabelle pourrait bien se brûler les ailes.

     Ce roman est tout petit car il ne fait que 184 pages (flûte ! J'aurais pu le lire pour la consigne de ce mois-ci !) mais il est juste à la bonne taille pour le lire, le savourer et le refermer sans aucun regret.
     L'histoire est très originale et nous découvrons une héroïne qui s'assume totalement. Oui, elle aime le sexe, les coups d'un soir, se faire du bien quand elle est seule ou que Rio l'a chauffe par SMS mais, même si les passages de sexe sont assez nombreux, je trouve qu'ils n’entachent en rien le roman. De plus, dans la version papier, les SMS sont joliment arrangés et le livre est un bel objet à avoir dans sa bibliothèque (ouais, je suis trop jalouse car je n'ai pu m'offrir que le format numérique ! Snifouille !).
     Les personnages sont aussi très attachants. Mabelle a une vraie histoire (un avant, un pendant & un après), des passions, des loisirs, un métier (et un boss assez ouvert d'esprit lol) qui fait qu'on ne peut que l'aimer ! Max, le voisin, se trouve être horripilant mais tellement sexy & prévenant, toujours prêt à aider Mabelle lorsqu'elle en a besoin. On arrive même à s'attacher à ses copines qui ont des vies familiales bien compliquées ^^
     J'aime beaucoup aussi la façon d'écrire de l'auteure. C'est moderne, avec les termes de nos jours, sans pour autant trop partir dans la vulgarité.
     Seul petit bémol pour la couverture qui, je trouve, ne rend pas honneur à ce roman ... mais après, tous les goûts sont dans la nature ;)
     En somme, un bon livre à ire d'urgence pour celles qui aiment le sexlit à la EDB !

Ma Note Pour Ce Livre
9/10

J'ai lu ce livre pour le challenge1 mois = 1 consigne 2015 & Book Jar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...