mardi 4 mars 2014

Children of Twilight, tome 2


Children of Twilight, tome 2 : La malédiction des immortels
de Maggie Shayne

Comme James, son frère jumeau, Brigit est mi-humaine, mi-vampire, et dotée de pouvoirs exceptionnels. Mais à l’inverse de James, le guérisseur, Brigit est une guerrière implacable.
C’est donc avec au cœur des sentiments de vengeance et de haine qu’au lendemain du désastre qui a coûté la vie à la plupart de ses semblables, elle se lance à la recherche du coupable : Utana, premier des immortels…
Prince égyptien dominateur et cruel, Utana est revenu sur Terre pour détruire tous ceux qu’il a engendrés. Pourtant, le jour où Brigit se dresse en face de lui, il sent sa détermination faiblir. Car jamais il n’a rencontré de femme aussi fascinante que Brigit.
Et la lueur meurtrière qu’il lit dans son regard la rend plus désirable encore à ses yeux…

**************
     C'est la suite de Children Of Twilight, tome 1 : La prophétie des vampires. Dans ce livre, nous retrouvons directement la suite, une fois que le massacre d'une bonne partie des vampires, a été réalisé par Utana et que le clan comptant peu de membres dorénavant, se retrouve au complet. Après les obsèques des leurs, le conseil des vampires se réunit et décide d'envoyer Brigit anéantir Utana. Cette dernière accepte mais va vite se rendre compte qu'elle n'est pas aussi inhumaine qu'elle peut le penser et qu'assasiner Utana ne va pas se révéler facile. Pire, elle va même tomber amoureuse de lui et c'est ensemble qu'ils vont essayer de déjouer le piège tendu par la DIP. Ces derniers ont réuni tous les élus (les rares personnes qui ont le gêne pour être changés en vampire s'ils le désirent) dans un ancien hôpital psychiatrique pour, soit disant, les protéger mais il en sera tout autrement.

     Je dois avouer que je suis super mitigée avec la suite de ce roman. C'est visiblement le dernier tome et je dirai tant mieux ! Il ne fallait pas faire de 3ème tome.

     Commençons par les points forts. Comme toujours, le style d'écriture de l'auteure est fluide, simple à lire, on rentre bien dans l'histoire. Les personnages sont attachants et l'action est bien ficelée. Les détails sont assez nombreux pour qu'on s'imagine bien la scène mais pas au point à vouloir sauter des lignes donc, jusque là, tout va bien !

     Par contre, des petites choses me chagrinent.
     Déjà, dans le tome 1, on suivait l'histoire de Lucy & de James, le frère de Brigit. Là, ils apparaissent tout juste dans ce roman (ne parlons pas de Lucy qui lâche juste une ou deux phrases et qu'on oublie totalement !!) ce qui m'a gêné quand j'ai commencé à lire. Connaitre de nouveaux personnages, dont cette fameuse sœur destructrice ne me dérange pas mais la cassure est un peu brutale à mon sens.
     Ensuite, pour une bonne partie du livre, on saute d'un personnage à l'autre. Brigit, Utana, Roxy, la DIP, Nash & même la sénatrice ! Je dois avouer que je ne connais pas trop l’intérêt de ce dernier personnage car elle rencontre tout le monde mais n'a strictement rien le temps de faire avant son assassinat ! Pourquoi tant de pages alors qu'un simple passage aurait suffit ?
     Pour finir, le dernier passage ou Nash torture les élus m'a choqué. Oui oui, vous allez dire "tendre fillette de 30 ans qui aime les bisounours, tout n'est pas rose ou jaune dans la vie !" mais là je me suis dit "Waouh, l'auteure à l'esprit tordu tout de même !". Et puis la fin, était prévisible aussi.

     En somme, je dois avouer que je suis assez déçue et s'il y avait eu un tome 3, je ne l'aurais pas lu, c'est clair ! Le 1er tome reste de loin bien meilleur pour moi.

Ma Note Pour Ce Livre
5/10

J'ai lu ce livre pour le challenge WishList 2014 & le challenge Book Jar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...