de Darynda Jones
La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à
Reyes Farrow… Mais Charley Davidson n'est pas comme la plupart des
filles. Détective privée et faucheuse en formation, elle a tendance à
semer la pagaille autour d'elle, surtout quand elle a bu du café. Son
bien-aimé Reyes est certes le seul fils du diable mais il est aussi
ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont Charley pouvait
rêver. Malgré tout cela, quand elle met la main sur le fichier du FBI
concernant l'enfance de Reyes, elle ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir.
Et ainsi, déchaîner les enfers.
Environ 2 semaines sont passées lorsque nous retrouvons Charley, après son "incident" avec le fou furieux qui voulait la brûler vive. Comme toujours, elle a du pain sur la planche car beaucoup de monde demande son aide. Entre un père de famille qui a joué son âme au poker avec un Dealer démoniste et qui souhaite la récupérer ; Garrett qui voudrait savoir s'il est le père de l'enfant de son ex-compagne ; la rencontre très perturbante avec le fantôme du fillette décédée de manière très bizarre ; l'enquête sur les parents de Reyes réouverte par le FBI et dont l'aide de Charley est demandée ; l'homme qui a des soucis avec la mafia locale et les coups fourrés organisés par Charley pour que son oncle Bob invite enfin Cookie à sortir, notre détective privé & Faucheuse n'a pas le temps de s'ennuyer ! Et Reyes dans tout ça ? Ben il attend toujours la réponse à sa demande en mariage ! Comme toujours Charley se met dans des situations pas possibles pour aider le maximum de gens mais tout ne se déroule pas comme elle voudrait.
Contrairement aux autres tomes de la série, je n'ai pas trop accroché à ce livre. Tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression qu'il y avait trop d'affaires en cours pour Charley et j'ai eu un peu de mal à tout suivre. On passe souvent du coq à l'âne. Les pointes d'humour de Charley sont toujours aussi bonnes mais tellement nombreuses dans ce tome ! J'ai eu l'impression que ça faisait un peu "remplissage" et j'ai trouvé ça dommage. Heureusement, la fin fait remonter le livre dans mon estime ! Je ne dirai rien pour ne pas spoiler mais il me tarde d'avoir le tome 7 dans les mains, c'est tout ce que je peux vous dire !
Ma Note Pour Ce Livre
COucou,
RépondreSupprimerIl faut que je lise le dernier aussi mais ya tellement de série :)
Je me suis un peut lasser au tome 5, il faut dire qu'on a l'impression que l'auteur n’amène rien de neuf a l'histoire...
idem ... alors que tu lis des bouquins comme Mercy Thompson ou Alfa & Oméga avec un auteur qui apporte toujours de la nouveauté, ben c'est dur d'apprécier ce tome là. On verra avec le 7 du coup :)
SupprimerEn tout cas, merci pour ton message !
Oui il ce renouvelle ces pour sa que sa fonctionne. Ces comme anita blake on sens et lasser mais le deux dernier sortie en france nous on redonner envie ....
Supprimer