mercredi 12 février 2014

Week-end à 1000


     Ce rendez-vous trimestriel est organisé par Lili bouquine. Le but est de lire 1000 pages durant le week-end, entre le vendredi soir à partir de 19h et le dimanche à minuit.

     Si vous aussi ce challenge vous intéresse, il suffit d'aller s'inscrire sur son blog et de lire ... rien de plus simple ! Il y a aussi une page Facebook pour les personnes qui souhaitent savoir ou en sont les autres participants et se motiver.

     Je me lance donc dans ce challenge pour la 1ère fois avec un grand enthousiasme ! Je ne pense pas arriver à lire 1000 pages durant le week-end car il y a la St Valentin et le samedi j'anime des ateliers de scrapbooking (ouais, faut bien bosser un peu !). Cependant, je vais faire mon maximum pour lire pleiiins de page !

      De plus, pour fêter la 1ère année de ce challenge, Lili a corsé les choses en proposant de choisir 5 défis parmi la liste qu'elle a établie sur son blog. Pour ma part, j'ai fait un peu à l'envers car j'ai déjà pioché 3 livres dans ma Book Jar et j'ai adapté ses défis aux livres tirés au sort. Je vais donc essayer ces défis là :
  • Relire un livre.
  • Commencer une série.
  • Lire un minium de 3 livres.
  • Lire un livre dont le narrateur est une fille.
  • Découvrir un auteur qui vous fait envie.

    Les livres qui ont été tirés au sort (sauf le dernier) sont les suivants :
    • Negima, le maitre magicien tome 3 de Ken Akamatsu (manga) - 196 pages
    • Damnés, tome 2 : vertige de Lauren Kate - 436 pages
    • Le passeur du temps de Mitch Albom - 297 pages
    • Friday Harbor, tome 0,5 de Lisa Keyplas - 217 pages
    Ce qui me fait donc 1147 pages à lire en un seul week-end ! Outch ! Faut croiser les doigts pour y arriver !

           Je vous donne donc rendez-vous sur ce même topic très prochainement pour faire une sorte de journal sur mon week-end de lecture !

      ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ ~*~ 

      Vendredi 14 février 2014

      18h14 : je m'organise pour commencer le challenge dès 19h. Le ménage & la vaisselle sont faits, le boulot scrap est fini, la partie "atelier" est rangée et nettoyée, je ne vais pas tarder à préparer le repas de mon petit nain ... et j'ai même déjà programmé la machine à laver pour qu'elle tourne cette nuit ! Il ne me restera que le crumble à préparer (d'ici 20mn) et à mettre la table pour la St Valentin ♥
      J'ai décidé de commencer le challenge avec "Negima, le maitre magicien", tome 3 de Ken Akamatsu.

      19h : Hop ! C'est parti !!!

      19h48 : 1er livre terminé ! Oui, c'était un manga mais c'est le truc le plus simple à lire avec le petit à côté, tout en faisant son repas. Maintenant, on va préparer le coucher de mon ange et notre St Valentin.

      21h46 : Après un bon diner en amoureux, sans enfant avec une jolie table et un bon repas préparé tous les deux, je me remets à mon challenge. En effet, j'ai offert un jeu vidéo à chéri (maline la lapine !) et je vais donc pouvoir prendre "Le passeur du temps" pour continuer cette bonne soirée livresque. Demain j'essayerai d'aller faire un tour sur la page Facebook du challenge pour voir ou les autres en sont.

      22h35 : mes petits yeux piquent alors je vais en rester là pour aujourd'hui, surtout que demain, je suis en atelier de 9h à 12h. Ce serait dommage d'être HS pour le reste de la journée après. D'après Lisa (ma liseuse) j'en suis à 25% du "Le passeur du temps", j'en suis donc à 271 pages lues pour le moment !

      22h51 : je craque, j'ai envie de lire un peu au lit alors je reprends ma petite Lisa !

      23h03 : là je tiens plus. Je finis donc officiellement la soirée du challenge avec 301 pages lues.

      Samedi 15 février 2014

      6h08 : réveillée par mon fils ... merci de pourrir la fin de ma nuit, snifouille ! On se lève (difficilement), on prépare le petit-déjeuner, on se prépare, on lance le sèche-linge et la 2ème lessive, on prépare le petit.

      7h26 : je suis une mauvaise mère, je mets mon fils devant les dessins animés pour lire un peu !

      8h29 : j'arrête la lecture du livre "Le passeur du temps" à 68% donc 202 pages du livre lu. Je dois dire que ce livre me laisse perplexe mais c'est une bonne lecture pour le moment. Vivement cet aprem que je puisse me replonger dedans !

      8h30 - 13h : impossible de lire pour moi. Je vais surfer un peu sur le net (et zieuter la page Facebook du challenge), animer l'atelier de scrapbooking, prendre en compte les commandes et préparer à manger pour nous 3 !


      13h19 : hop hop hop ! Ma Lisa entre les mains, je repars m'installer sur le canapé pour finir le livre. Petite polaire, coussin pour bien se positionner et c'est reparti.

      14h11 : "le passeur du temps" est fini. Ce livre fait réfléchir, j'ai adoré ! Petite pause et après j'attaquerai un autre livre mais je ne sais pas lequel. 493 pages lues ... pratiquement la moitié du challenge.

      14h39 : mes hommes décident de partir faire un tour à Leroy Merlin alors je m'arme de "Vertiges" de Lauren Kates et décide de le commencer en attendant leur retour. Il me tarde de lire le tome 2 de Damnés depuis un bout de temps déjà.

      15h46 : je commence à fatiguer. Mes hommes trainent et tant mieux, ça me fait un peu de temps rien qu'à moi. Cependant, la fatigue est là ... la lecture ça me détend, trop visiblement car j'ai une grosse envie de faire une sieste. Je décide donc d'arrêter ma lecture à 75 pages pour faire d'autres choses : préparer le gouter du petit, trier les factures pour le boulot, préparer la commande pour le boulot, faire un gâteau au chocolat avec mon fils, surfer sur le net ...

      17h07 : je me remets dans mon livre. Ca fait du bien. J'arrive à rentrer dans l'histoire sans trop de soucis et je suis contente de voir que c'est une vraie suite.

      18h47 : dur dur de lire en continue. Je papillonne. Une partie de cache-cache avec mon fils, je m'occupe des plantes, je prends un bain ... tout ça en lisant ! Ça ne me fait pas trop de pages lues en un peu plus d'une heure mais des moments avec mes hommes c'est important aussi. Je laisse donc ma lecture à la page 161, ce qui me fait 654 pages lues pour le moment. J'avance bien ! Je pensais que le challenge me prendrait plus de temps que ça.

      19h - 21h : préparer le repas, faire une partie de dominos avec mon fils, mettre la table, diner, préparer mon fils pour qu'il aille dormir, faire une gros câlin de consolations après un drame avec gros bobo ... j'ai pris autant de retard que le coucher de mon petit bout ! Mais bon, si on ne peut pas faire ça le samedi, quand peut-on le faire ??

      21h03 : je reprends mon livre "Vertiges". D'abord devant la télé avec mon chéri qui joue à côté et puis au lit.

      23h06 : trop fatiguée. Mes yeux se ferment alors je clôture cette journée de challenge avec 764 pages lues sur 1000.

      Dimanche 16 février 2014

      7h : réveil difficile ... je ne suis pas bien, des douleurs, pas faim. Je m'occupe tout de même de la lessive & de faire un tour sur le net.

      8h05 : C'est reparti pour la lecture :) N'étant pas au meilleur de ma forme, je pense que ça ne me fera pas de mal !

      9h35 : toujours entrain de lire. Je me suis occupée de la machine & du linge entre 2 chapitres et mon petit bonhomme est venu me retrouver sur le canapé avec son Mickey pour un petit câlin ♥ Mes hommes partent faire un tour à Casto pour du bricolage du dimanche et je continue ma lecture sur le canapé.

      10h50 : "Vertiges" est fini. J'ai beaucoup aimé et je pense que le tome 3 ne va pas rester très longtemps dans ma PAL ! Maintenant, c'est le moment de refaire tourner une machine, préparer le repas, déjeuner ... les trucs habituels quoi !

      13h26 : mon livre "Un Noël à Friday Harbor", mon joli marque-page, un peu de chocolat & la couverture pour me mettre à la lecture de Lisa Keypas vu que ça fait déjà quelques temps que j'avais envie de découvrir cette série.

      14h20 : gros coup de barre. J'arrête la lecture et je profite que mon fils dorme pour m'allonger près de chéri sur le canapé. Le livre en lui même me plait bien. Il est frais, léger, le genre d'histoire simple que j'aime bien.

      15h42 : je me réveille la tête ou je pensais. Je ne pensais pas m'endormir mais il parait que c'était d'un sommeil de plomb car je n'ai pas entendu mon fils se réveiller et mes deux hommes sortir se balader SANS moi ! Lâchement abandonnée sur le canapé, grrrrrrrrrr ! Je me réveille, je goûte & je vais finir mon livre puisqu'ils m'ont laissé.

      16h22 : je suis à 1006 pages lues ! Le challenge est remporté ! Du coup, j'en profite pour m'occuper des plantes & co. Je pense finir le livre ce soir tout de même.

      21h54 : je viens de finir "Noël à Friday Harbor" et je clôture donc ce week-end à 1000 avec 1147 pages lues.

           En conclusion, je remercie Lili Bouquine pour ce challenge. Un vrai plaisir de pouvoir lire autant et surtout de pouvoir lire les livres de bout en bout sans de grosses interruptions qui nous font sortir de l'histoire. Il faut aussi avouer que j'ai de la chance d'avoir un homme qui a pris pas mal de choses en main pour me permettre de lire alors, merci à chéri aussi !

      11 commentaires:

      1. coucou
        je pense participer à une session prochaine, ce week-end n'est malheureusement pas possible, mais je sais que je peux le faire ;)
        Bon courage. ;)

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. il me tarde d'autant plus le prochain si tu peux participer :)
          Merci pour ton message !

          Supprimer
      2. Un jolie programme pour le challenge. J'avais bien apprécié le second opus de 'Damnés' (même si il faut l'avouer ça reste assez jeunesse, d'ailleurs il faudrait que je finisse cette série un de ces jours).
        Je te souhaite bon courage pour le challenge.

        RépondreSupprimer
      3. Moi j'ai utilisé les 2 livres que j'avais piocher dans ma bookjar ;-)!
        Très bonne lecture et bon challenge!

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Oui, c'est pratique la book Jar mine de rien !
          A toi aussi, très bon challenge et surtout très bon week-end ;)

          Supprimer
      4. Sympathique ton week end!
        Tu arrives à naviguer entre lecture et scrap ? Pas moi c'est l'un ou l'autre du coup mes photos me boudent ainsi que mes ciseaux et cie ^^

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. merci pour ton commentaire Alex :)
          Oui mais le scrap c'est aussi mon "boulot" alors la lecture, c'est mon moment de détente lol !

          Supprimer
      5. Bravo à toi ! Moi j'ai abandonné... Faute d'avoir assez lu samedi, c'est devenu un calvaire dimanche de me dire que j'ai encore 600 pages à lire donc à 15h j'ai préféré arrêter. Je pense me refaire une session perso un autre week end pour m'entrainer et réussir avant le prochain "vrai".

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Tu as essayé et c'est bien le principal ! Et puis, on y arrive pas toujours. J'espère que tu participeras à la prochaine session en tout cas ! Bises.

          Supprimer
      6. 1147 pages ?! Waouh, bravo :)
        Tu as géré comme une cheffe !

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Merci beaucoup ^^ J'ai de la chance d'avoir un homme qui veuille bien s'occuper de quelques petites choses pour me libérer du temps :)

          Supprimer

      Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
      1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
      2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
      3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
      4) Cliquer sur Publier commentaire

      Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

      Vous aimerez peut-être ...