mardi 18 février 2014

La fille de la nuit


La fille de la nuit
de Laura Gallego Garcia

Tout le monde s'interroge sur le retour à Beaufort d'Isabelle, une orpheline qui avait fui le village des années auparavant. Elle a acheté une vieille bâtisse isolée que certains soupçonnent d'être hantée. Quand un troupeau de vaches est retrouvé exsangue, le doute n'est plus permis, les villageois sont certains qu'il se trame quelque chose d'étrange.

**************

     Cette histoire se passe au temps des fiacres. Rien de mieux qu'un petit retour en arrière ! Isabelle, une orpheline qui avait quitté Beaufort quelques années plus tôt, pour suivre son amour, est de retour et ça fait parler les gens. Elle ne se serait pas fait remarquer si des choses étranges ne commençaient pas à arriver en même temps que son retour. Des hurlements se font entendre dans la maison isolée qu'elle habite, une vache meure vidée de son sang, un enfant est attaqué ... Bien trop de choses étranges pour ce petit village sans histoire. C'est Max, le gendarme du bourg, qui commencera a mener son enquête au milieu de la peur des habitants.

     J'ai lu ce livre en ebook. Le cadeau de chéri. J'avais repéré ce roman sans oser l'acheter de peur d'être déçue. Je vous rassure, je n'ai pas été déçue mais je dois dire que je suis tout de même contente d'avoir économisé quelques sous en ne l'achetant pas en "vrai livre".

     Le style d'écriture est fluide, agréable et l'auteure sait donner envie de tourner la page une fois le chapitre terminé. Un peu d'actions mais surtout une enquête. J'ai bien aimé la fin aussi.
     Cependant, même si l'histoire se lit très facilement, elle est assez plate. Peu de descriptions, et beaucoup de personnages secondaires. On sent que l'auteure ne s'est pas "foulée". A certains moments, j'ai même tilté quand on parle de fiacre ou de plusieurs heures de marches à pied tellement il y a peu de détails sur l'époque.

     En bref, je vous le recommande si vous voulez lire une petite histoire sympa. Là ou les vampires ne sont pas dotés de fringues à la mode et à courir après les nanas !

Ma Note Pour Ce Livre
7/10

J'ai lu ce livre pour le challenge WishList 2014 et le Baby challenge Bi-Lit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...