jeudi 12 février 2015

Liseuse Kobo Aura HD de la Fnac



     Pour celles & ceux qui me suivent depuis quelques années, vous devez vous souvenir que j'ai eu une liseuse Kobo Touch il y a un an et demi (voir l'article sur mon autre blog ici). Mais voilà, même si elle me convenait parfaitement, à l'arrivée de ma petite puce il y a quelques mois, elle est vite devenue inutile. Pas parce que je n'avais plus rien à lire ou qu'elle n'était pas transportable mais bien parce qu'elle n'avait pas le rétroéclairage. Hors, bébé dort dans notre chambre et il était juste impossible de lire au lit avec la lumière avec mini-nous à côté.

     Chéri cherchant un cadeau pour fêter la venue de bébé et sentant mon désarroi de ne pas pouvoir m'endormir en ayant lu une ligne ou deux (toute jeune maman ne peut pas lire plus, sans s'endormir lamentablement sur son livre, après avoir passé une journée avec un bébé qui lui, dort toute la journée !), a donc profité de la promo de la Fnac pour me faire ce grand petit plaisir.

     Au début, j'ai franchement eu du mal à me séparer de la Touch. C'était ma première liseuse (un peu comme le 1er amour quoi !) et, pour moi, cet achat était inutile mais tout ça, c'était avant ! Avant de tester ce rétroéclairage et les autres améliorations par rapport à la Touch.

     Avant de vous dire ce qu'il me plait dans cette nouvelle liseuse, il me semble important de faire un petit point sur le pourquoi j'utilise la liseuse.
     En effet, je suis toujours une très grande lectrice de livres papiers mais la liseuse me permet de télécharger et de lire des livres que je n'aurais tout simplement jamais acheté. Soit à cause du prix ou à cause de la peur de ne pas forcément aimer l'histoire. Sans parler que ça prend aussi moins de place dans la bibliothèque et donc dans les cartons pour notre futur déménagement ^^
     Étant maniaque avec mes bouquins, je ne supporte tout simplement pas d'en mettre un seul dans une valise ou dans mon sac à main, de peur de l'abimer. La liseuse peut être transporter partout et ça, c'est trop génial !

     Qu'est ce qui change avec la Touch ? Des petits détails mais Ô combien importants une fois qu'on les met tous ensemble.
          ☺le rétroéclairage. Au début, je prenais ça pour un gadget et c'est pourquoi, lorsque j'ai pris ma première liseuse, je ne suis pas allée vers la Glo (30€ plus chère que la Touch). Cependant, chez nous il n'y a pas toujours de lumière (surtout quand il fait moche dehors, c'est une horreur !) et depuis que pupuce est là, mon temps de lecture a clairement diminué. Du coup, mon petit moment lecture au lit avant de dormir devenait vital et la Aura m'a rendu ce petit bonheur quotidien. Pas besoin d'allumer la lumière de la chambre, on peut parfaitement lire avec, sans avoir de maux de tête.
          ☺la rapidité.Y'a pas photo, elle est clairement plus réactive que la Touch. Bon, après, vous me direz que ce n'est pas forcément essentiel mais c'est toujours le petit plus qui fait que je ne pourrais plus retourner sur la Touch. Que ce soit dans le temps de téléchargement du livre sur la liseuse, le temps de chargement du livre ou le passage de page rapide, c'est hyper fluide et agréable.
          ☺la HD.Pareil, on ne pense pas que ce petit détail a de l'importance sur une liseuse mais c'est comme si le grain de page était plus fin et donc plus agréable pour la lecture.
          ☺le format. La Aura est plus petite que la Touch et plus fine. Il n'y a pas de rebord sur lequel le doigt butte quand on veut sélectionner un livre ou tourner la page. La prise en main est donc plus facile sans altérer le confort de lecture.
          ☺Sans oublier l'espace plus important et la possibilité de mettre une carte SD pour contenir encore plus de livres ! Il y a aussi d'autres fonctionnalités comme des jeux ou des récompenses, mais je n'y prête guère attention.

     En gros, après quelques mois d'utilisation, j'en suis ravie !

2 commentaires:

  1. Ces la toute nouvelle?
    J'ai la deuxième version je me rappelle plus si ces la HD je les acheter il y a un ans, par contre un truc a s'avoir ces que si tu stocks trop de livre elle commence a déconner j'ai du l'emmener 6x a la Fnac au final le mec ma expliquer que je devais effacer au fur et a mesure pour éviter que sa plante...Pourtant je n'ai que 100 livre dessus alors que sa capaciter et de beaucoup plus....

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que des petites choses font parfois toute la différence ! Je suis bien contente de ma Kobo Touch mais quand j'en changerai je prendrais aussi le rétroéclairage :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...