Waynest, tome 1 : Traquée
de Jess Haines
Quand le chasseur devient la proie…
Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un contrat susceptible de renflouer ses caisses vides… s’il ne lui coûte pas la vie. Dans une ville où rôdent la magie et les non-morts et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal… que cela lui plaise ou non.
**************
Pour celles & ceux qui ne le savent pas encore, j'ai mis plus de 15 jours à lire ce livre ! Oui oui, un record ! Même si j'ai eu beaucoup de boulot, je dois avouer que l'ennui a été le principal frein à la lecture de ce livre.
En regardant la couverture et en voyant l'avis de Lilith Saintcrow "Original, hilarant & bourré d'action" je me suis vivement demandé si cette fameuse Mme Saintcrow avait lu le livre !!!
Peu, très peu d'action, sauf 3 chapitres vers la fin. Pour l'originalité, nous repasserons aussi vu toute la gamme de Bi-lit différents qu'il existe et rien d'exceptionnel n'est ressorti de ce tome. Quant au mot "hilarant" ... je me demande encore ce qu'il fait là ! Y'a une phrase ou deux éventuellement qui font sourire mais sur les 370 pages qui composent ce livre, ça fait réellement très très peu.
Est-il utile que je précise que je n'ai pas accroché et que je ne lirai pas le tome 2 ? Je n'ai pas apprécié le personnage de Shiarra. Sa vulgarité, sa personnalité, sa façon d'agir ... Je n'ai pas accroché à l'histoire en elle-même, ni même aux descriptions, ni à la façon d'écrire de l'auteure ou ni même à un personnage secondaire. Je me suis ennuyée de bout en bout (si si, j'ose le dire même si j'ai vu qu'il y avait énormément de personnes qui adorent ce livre !).
Ma Note Pour Ce Livre
3/10
J'ai lu ce livre pour le challenge Book Jar
Je voulais me l'acheter mais au vu de ton avis je pense que je vais m'abstenir sauf si je le trouve à prix bradé éventuellement...
RépondreSupprimerS'il t'intéresse, on peut voir pour se faire un échange Figaro car, de toute façon, je ne lirai pas la suite :) A toi de me dire !
Supprimer