mercredi 12 mars 2014

Damnés, tome 2


Damnés, tome 2 : Vertige
de Lauren Kate

À peine sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce est séparée quelques jours de Daniel... Et alors qu'elle pense le retrouver enfin, il lui apprend qu'il doit traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la cache à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, où elle sera en sécurité. Elle intègre la section spéciale des« Néphilim », des descendants d'anges, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et du charmant Miles. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

**************
     Nous retrouvons donc Luce, l'âme sœur d'un ange déchu, Daniel, qui à peine remise de la dernière grande bataille entre créatures surnaturelles, veut en savoir plus sur leur passé commun. Mais voilà, Daniel ne souhaite pas lui en parler et pour la protéger des êtres maléfiques qui cherchent à la tuer, il l'accompagne au lycée de Shoreline. Ce lycée va bien évidement changé par rapport au triste Sword & Cross, tant au niveau des bâtiments qu'au niveau de cours qui y sont enseignés ! Sans parler de leurs professeurs avec un ange déchu et un démon ! Lors de ces fameux cours, elle apprend que les ombres qu'elle peut voir depuis son plus jeune âge se nomment des "annonciateurs" et qu'il est possible de les manipuler pour profiter de leurs pouvoirs : prédictions, et ouverture de portails. Grâce à eux, elle va commencer à en savoir un peu plus sur son passé, même si les êtres qui sont à sa recherche, ne vont pas lui faciliter la tâche.

     Je suis contente de retrouver les personnages du tome 1 mais aussi de quitter l'ambiance lugubre de Sword & Cross. Ce n'était pas trop mon truc et là, une école avec un peu plus de nature et de bâtiments en bon état, tout de suite, ça améliore le scénario ! Même si c'est un peu déroutant, le fait de mettre de nouvelles têtes dans l'histoire, ça fait du bien aussi.
     Comme pour le tome précédent, l'écriture de l'auteure est fluide, et le challenge à 1000 m'a totalement aidé à entrer et surtout à rester dans l'histoire. Je ne pouvais plus lever le nez. De l'action, du suspense, un peu de sentiments. J'ai beaucoup aimé !
     Seuls petits bémols que je viendrai rajouter : le jeu de "je t'aime ! Moi non plus !" entre Luce & Daniel est un peu fatiguant. Après c'est du jeunesse donc je m'y attendais un peu mais, en gros, un lycée = un nouveau mec amoureux de Luce et elle tombe facilement dans le piège je trouve. Et puis, le "méchant" du livre qu'on trouve quasiment facilement au premier tiers du livre, quel dommage ! Cependant, tout cela ne me fera pas baisser la note pour ce bouquin et il me tarde de lire le prochain tome.

Ma Note Pour Ce Livre
8/10

J'ai lu ce livre pour le challenge WishList 2014, le challenge Book Jar & le Week-end à 1000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...