mardi 2 février 2016

Tes mots sur mes lèvres

Tes mots sur mes lèvres
de Katja Millay

Je m’appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.
Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet.
Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois…


     Nastya est une jeune lycéenne qui cache un lourd passé derrière une tonne de maquillage & des tenues provocantes. A tel point qu'elle parait être "une prostituée russe". Josh est dans le même lycée que Nastya mais personne ne l'approche lui non plus. Tous les membres de sa famille sont décédés de maladie ou par accident, du coup, il fait peur.
     Un soir, Nastya débarque dans le garage de Josh. Ce dernier travail le bois et elle l'observe sans dire un mot. D'ailleurs, elle ne parle jamais, même au lycée ! Elle va passer son temps à le regarder travailler et à trainer dans son atelier, en repartant comme elle est venue. Malgré leurs passés, les deux jeunes vont se rapprocher et Josh essayera de percer le secret de la jeune femme, sur qui il se pose une tonne de questions !

     Alors je vais être brève pour ce livre même si ce post a été long à arriver sur le blog (oui oui, quasiment un an !!) : j'ai ADORÉ ! Ce livre là est touchant, émouvant, beau ... en gros, il ne peut que séduire ! Les personnages sont attachants. L'histoire est belle & triste à la fois, addictive ! On tourne les pages sans s'en rendre compte, car on ne veut que le bonheur des protagonistes. D'ailleurs, on apprend à les connaitre au fur & à mesure. Je ne connaissais pas cette auteure mais j'ai apprécié son style d'écriture. En gros : lisez-le !


J'ai lu se livre pour le challenge 1 mois = 1 consigne 2015 & Le temps d'un grand week-end ...  

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais entendu parler de ce livre mais j'avoue que c'est résumé me donne bien envie. Je vais voir si je le trouve !
    Merci du partage

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes vraiment envie de le lire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors n'hésites pas & franchi le pas ! Il est juste magnifique ! Émouvant à souhaits, avec une belle histoire d'amour.

      Supprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL depuis des années !! Tu me donnes très envie de le lire

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...