jeudi 29 octobre 2015

[Bilan] Octobre 2015


Hiiii ! Le mois d'octobre ! Le mois du challenge Le temps d'un très grand week-end en binôme ! C'est pas trop bien ça ? Quand en plus, on reçoit des livres qu'on meuuuuuuure d'envie de lire, c'est pas encore plus trop bien ça ? Il m'a juste manqué le temps lol mais j'ai eu de belles lectures, j'en suis contente !


     Ce mois-ci j'ai réussi à lire 2705 pages ! C'est franchement un record avec la masse de boulot que j'ai eu ! Encore une fois, le challenge Le temps d'un très grand week-end me permet de laisser tomber un peu mon quotidien et me force à me poser pour lire !


     Un coup de cœur pour le tome 7 de Charley Davidson & pour Pierre, feuille, ciseaux ! J'ai énormément rigolé avec Comment supporter ma belle-maman. Comme toujours, j'ai adoré retrouvé les personnages de Love So Life, j'adore ce manga tout mignon.


    Petite déception pour le tome 3 de "Lucky Harbor" car, franchement, la traduction laisse à désirer, ce qui ne m'a pas fait apprécier ce livre à sa juste valeur ! Entre les mots traduits telle la traduction de Google, les inversions entre "il" & "elle", les phrases courtes avec sujet, verbe, complément & le même prénom répété à chaque fois ... Ca me donne pas envie de lire le tome 4 !
     Grosse déception aussi pour "Un avion sans elle" de Michel Bussi.  Je n'ai pas réussi à finir le livre tellement je n'ai pas accroché. Ni au style de l'auteur, ni aux personnages. Pourtant, le résumé & les avis des copines me donnaient envie de le lire.


     Pour le challenge 1 mois = 1 consigne 2015, du mois d'octobre, nous devions lire un roman effrayant pour fêter l'arrivée d'Halloween. Je suis pas trop adepte de ce genre de lire alors je vais compter le fantastique avec le tome 7 de Charley Davidson.

     Le challenge Manga Show est fini & je l'ai réussi :) Cependant, c'est avec joie que des mangas sont venus rejoindre ma PAL et que j'ai pu lire le tome 4 d'Orange; le tome 1 de Double Je & les 3 derniers tomes de Love So life.

     Ma Book Jar a resservi ce mois-ci ! Elle m'a trouvé Pierre, feuille, ciseaux, Un avion sans elle & All I want for Christmas.

Nombre de livres lus  
(depuis le début de l'année)
  • romans = 54
  • mangas = 18

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...