jeudi 27 août 2015

Ten Tiny Breaths, tome 3 : Saisir

Ten Tiny Breaths, tome 3 : Saisir
de K. A. Tucker

Être le propriétaire d'un club de strip-tease n'est pas reposant tous les jours. Gérer les longues nuits, les psychodrames entre les membres du personnel et les visites régulières de la police... Caïn est sur tous les fronts. Il prend son job très au sérieux et poursuit la mission qu'il s'est donnée: s'occuper de ses employés, et en particulier des femmes, tout en restant fidèle à son but, les sauver sans jamais les toucher.
Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Caïn comprend très vite que garder son self-control en côtoyant la blonde explosive sera compliqué. Le jeune femme a besoin d'argent, et vite. Elle accepte donc de se déshabiller, comme les autres danseuses du club, malgré sa profonde timidité. Et malgré l'attention troublante que lui porte Caïn, qui sort de son bureau chaque soir pour la regarder danser.
Mais qui est Charlie Rourke? Qui cherche-t-elle à fuir? Pourquoi veut-elle disparaître?

     Caïn est le propriétaire du Penny's, boite de strip-tease un peu décalé de Miami. Un peu décalé ? Oui car cette boite a été montée par ce jeune patron séduisant avant tout pour aider les femmes qui n'ont pas eu de chance dans leur vie et qui sont obligées de bosser pour lui pour s'en sortir. Caïn n'est pas un patron comme les autres car ils n'abusent jamais de ses filles et les aident même à s'en sortir en leur proposant un travail mais aussi toute son aide pour sortir de la drogue, ou repasser des examens scolaires ou à se valoriser ... Mais si Caïn fait tout cela, ce n'est pas que par bonté. Non, lui aussi a un passé sombre et aider toutes ces filles pommées lui permet de racheter, d'une façon, ce qu'il a fait dans son passé. Cependant, quand Charlie débarque dans son bureau pour lui demander de l'embaucher, il est perturbé. D'abord par sa beauté et son intelligence mais aussi par son côté mystérieux. Pas moyen de percer le passée de cette jeune femme mais une chose est sûre, elle a besoin d'aide ! Caïn sera t'il à la hauteur ?

     Encore une fois, c'est mon homme qui me l'a offert, voyant à quelle vitesse j'ai dévoré les 2 premiers tomes. Comme il m'a dit "ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu autant motivé par des bouquins !".

     Cette fois-ci, les deux sœurs deviennent des personnages secondaires et on se concentre sur Caïn & sur Charlie. En effet, chaque un chapitre sur deux est l'histoire vue par Caïn et les autres chapitres concerne la vision de Charlie. C'est assez rigolo & déroutant à la fois de travailler sur 2 personnages de la sorte mais ça met une touche d'originalité au livre. L'histoire se déroule en même temps que les 2 1ers tomes, un peu comme une histoire parallèle.
     Nous retrouvons donc la pétillante Ginger qui a toujours ses bonnes répliques un peu cinglantes. Le grand & baraqué Nate, toujours là pour épauler Caïn et protéger les filles. Ben, l'agent de sécurité rigolo de la bande, qui n'a pas froid aux yeux en chambrant le patron dès que possible. Puis il y a Storm & Dan qui ont une place un peu plus importante cette fois-ci. Sans parler de la belle & mystérieuse Charlie, et tous les personnes un peu glauques qui rythment son quotidien. Familles, drogues, enfance ... tous les termes sont abordés et, finalement, tous les personnages sont concernés.

     Est-ce que ça vous étonne si je vous dis que j'ai aimé l'histoire et l'originalité de l'auteure ? Est-ce que ça vous étonne si je vous dis que j'ai rigolé mais j'ai aussi eu peur pour Charlie lors de ma lecture ? Est-ce que ça vous étonne si je vous dis "punaise l'auteure à une imagination débordante ?" ... Je ne pense pas. Même si nous changeons de personnages dans ce tome, j'ai adoré en savoir plus sur Caïn et sur le pourquoi du comment du Penny's. J'ai adoré connaitre Charlie, son histoire, son vécu, son ressenti, ses doutes, ses peurs ... J'ai adoré voir ces deux personnes hors du commun se rapprocher ... En gros, j'ai adoré ce livre ;)

     Maintenant, il faut sagement attendre le tome 4 ... Pourvu qu'il arrive vite en France !!


J'ai lu se livre pour le challenge 1 mois = 1 consigne 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...