jeudi 11 juin 2015

Ma gamine, la fac & moi

Ma gamine, la fac & moi
de

« J'ai tout pour moi ! Je suis beau (non, très beau même !), sympa, à la fac; des filles j'en ai autant que j'en veux ! Et qu'on ne vienne pas me parler de responsabilités, ça c'est pour ceux qui ne savent pas contrôler leur vie !
Heu, c'est quoi ce bébé devant chez moi, là ? Comment ça c'est le mien ??
Bon, on reprend : oui, on a couché ensemble (c'était sympa d'ailleurs),oui, ça remonte à presque un an, mais ça ne peut pas être ma fille ! C'est un bébé, je sais pas m'en occuper !
C'est vrai pourtant qu'elle est mignonne. Elle me sourit, elle me réconforte un peu quand j'ai du mal entre la fac et les petits boulots et finalement au bout de quelques mois j'ai l'impression qu'elle a toujours fait partie de ma vie…
Comment ça, tu veux la reprendre parce que ça va mieux dans ta vie ? Ah mais je suis pas d'accord, moi ! C'est ma fille ! »

     Jun est un jeune homme qui collectionne les filles et enchaine les conquêtes. Jusqu'au jour ou il retrouve un bébé sur le pas de la porte, avec pour seule explication, un mot "C'est à fille ! Occupe t'en !". L'univers de ce jeune étudiant va changer radicalement mais, lors des 5 tomes, nous allons le voir évoluer et rencontrer des personnes fascinantes, jusqu'à ce que la mère refasse surface.

     J'ai reçu les 3 premiers tomes pour Noël mais je me suis empressée de chercher les deux suivants sur le net. C'est une série manga de 5 tomes, plutôt destinée aux jeunes adultes. J'ai adoré ce manga même si 2 ou 3 points m'ont un peu chagrinés.

     Déjà, les personnages principaux sont super attachant ! Sumire est un bébé adorable, Jun est un petit con qui va changer tout au long des bouquins. Nous comprenons la situation de la mère même si je n'ai pas trop accroché à son personnage. Et puis ... viennent d'autres personnes que Jun rencontre grâce à Sumire.
     L'histoire est en elle-même très originale. Il y a des pointes d'humour mais aussi des moments dramatiques & des rebondissements. On ne s'ennuie pas & les dessins sont très biens fait en mon sens.

     Les points qui me chagrinent un peu ... Certains passages sont raccourcis de telle sorte qu'on a l'impression de passer du coq à l'âne, comme un arrêt pour une pub sans pub. C'est dommage car cela m'a gênée lors de la lecture, me faisant sortir de l'histoire pour y entrer de nouveau pour continuer ma lecture. Heureusement, ça se produit pas trop souvent et la lecture reste tout de même fluide.
     Et puis il y a la fin ... comment dire ... mignonne mais je ne sais pas, elle ne m'a tout simplement pas plu. Je ne veux pas faire de spoiler mais le passage à l’hôpital m'a dérangé, je le trouve superflu.

     En conclusion, une bonne petite lecture sympathique alors n'hésitez pas à sauter le pas et à les lire !

J'ai lu ce livre pour le challenge Le temps d'un très grand week-end #5 et Le temps d'un très grand week-end manga improvisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...