de Serena Giuliano Laktaf
Le livre d'une mère imparfaite, avec deux enfants parfaits… OU PRESQUE. Si tu es une mère imparfaite, allaitante ou pas, que tu portes en poussette, en écharpe ou à dos de chameau, que tu cuisines pour tes enfants ou que tu ne jures que par les petits pots, que tu aies aimé être enceinte ou détesté le ventre rond, si tu as envie de faire du mal à Dora, que parfois tu te sens dépassée, que tu as un peu d'humour et beaucoup de second degré ce livre devrait te parler ! Tu es un papa ? il se peut qu'il t'intéresse aussi, et quant à toi, personne sans enfant, être chanceux de ton état, cet ouvrage te décidera peut-être à sauter le pas… OU PAS !
Pas de résumé pour ce petit livre car c'est tout simplement le vécu d'une maman d'enfer ! Serena, 34 ans, est une maman de deux garçons et demi. Oui ... le demi c'est son mari !! Elle nous livre dans ce court bouquin, son expérience de maman et son quotidien avec sa famille.
On commence le livre avec le mari ! Le mari malade, le mari qui joue, le mari qui fait des petites réflexions ... On commence par l'ado en somme ^^ En lisant le portrait de Mr, j'ai retrouvé le mien. On se sent moins seule hihihihihi !
On passe après aux enfants. Les réflexions rigolotes, celles qui vexent, celles qui font réfléchir les parents ou les mette à rude épreuve. Et puis, il y a les expériences de vie. Celles qui font sourire, celles qui arrivent à nous émouvoir.
Alors oui, on rigole car on se retrouve dans certaines situations, on rage avec elle pour certaines choses et on verse aussi sa petite larme car il y a des passages émouvants. Le livre parfait pour les personnes qui n'ont pas encore d'enfant ! Le livre parfait pour ceux qui en ont et ne savent pas à quoi s'attendre plus tard ! Le livre parfait pour se sentir moins seule à certains moments avec sa propre famille !
Il y a pleins de petites pointes d'humour. Les anecdotes sont courtes donc très rapides & faciles à lire. Un bonheur de pouvoir laisser rapidement ma liseuse après avoir bercé bébé, sans avoir à finir encore 15 pages du chapitre, avant de s'occuper de toutes les affaires qu'on ne peut faire que lorsque bébé dort ! J'aime bien la façon dont s'exprime l'auteur ... En gros, je vous le conseille vivement. Seule bémol, ce livre est bien trop court ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥