mardi 17 février 2015

Bora-Bora Bitches

Bora Bora's Bitches
de Jacinthe Nitouche

Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes.
Que dire à part que je vis ou plus exactement j'essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c'est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier.
Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j’ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ».
Quoi ?
C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire
que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.
Voilà, alors après j'ai envie de dire qu'il ne vous reste plus qu'à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.

    Nous faisons la connaissance de Jacinthe, jeune archiviste trentenaire qui vit en colocation avec ses 3 meilleures amies. Il y a Jane, l'infirmière la plus soft du groupe, Philis la nympho et Pétra qui n'a pas confiance en elle. Ces jeunes femmes parlent de tout et de rien, mais surtout des hommes et de leurs relations avec eux. Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'au jour un homme vient emménager dans l'appartement sur le même palier que le leur. C'est le drame pour Jacinthe qui va tomber sous le charme de son voisin et une spirale infernale va se mettre en place. Heureusement, ses amies seront là pour l'épauler. Ces personnages vont évoluer entre amour, amitié, sexe, trahison, rebondissements ...

     Quand j'ai refermé ce livre, il m'a fallu un temps pour écrire ma chronique dans mon petit carnet de lecture. L'histoire en elle-même est vraiment très sympa et légère, les personnages sont attachants et ces situations peuvent réellement se passer dans la vie de tous les jours. C'est Jacinthe qui raconte tout mais chacune de ses copines a un chapitre dédié ou elles s'expriment, j'ai trouvé cela très intéressant. Mais ... car il y a un mais, le point qui a dû me faire prendre un peu de recul sur ce livre ... la vulgarité est trop présente à mon goût. Alors si vous n'aimez pas voir les mots du genre bite, gland, couille, pute, chatte, foufoune, poils (oulalalalalalalala !! les statistiques du blog avec les moteurs de recherche vont s'affoler !) vous font défaillir, passez votre chemin car il y en a souvent 2-3 par phrase !! Un peu beaucoup trop à mon goût mais ça, c'est peut-être mon côté maman-qui-fait-attention-au-langage-pour-pas-que-les-enfants-répètent !

Ma Note Pour Ce Livre
8/10


J'ai lu ce livre pour le challenge Book Jar

1 commentaire:

  1. Je suis nounou qui fait attention à son langage pour pas que les enfants répétent mais j'ai adoré! :p
    Cela fait du bien parfois de se lâcher!! :p

    J'aurai cru que tu aurais mis une note plus base, tu vois comme quoi, tu as quand même apprécié héhé!!
    Du coup, je n'ai pas à te renier :p

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...