jeudi 6 novembre 2014

Les filles au chocolat, tome 3

Les filles au chocolat, tome 3 : Cœur mandarine
de Cathy Cassidy

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Alfie…

     Nous retrouvons notre petite famille à la suite du mariage de Paddy. Ils sont prêts à partir en voyage de noces quand l'auteure met en avant Summer, l'autre sœur jumelle, passionnée par la danse. Cette passion est plus que dévorante lorsqu'on lui propose d'intégrer une nouvelle école de danse, dirigée par une danseuse professionnelle talentueuse que la jeune fille adore. Plus l'audition approche, plus Summer stresse et elle commence à "dérailler" en devant anorexique sans que personne, hormis son amie danseuse, ne s'en aperçoive. Elle va mettre du temps à comprendre que sa famille & ses amis sont là pour la soutenir.

     J'ai un peu moins apprécié ce tome là que les 2 précédents. J'accroche déjà moins sur Summer et son côté un peu égocentrique. De plus, le côté danse est très présent et, si on n'aime pas ce milieu sportif, il est assez dur de se plonger dans l'histoire.
     Cependant, l'auteure met le doigt sur tout ce que peuvent ressentir les jeunes filles de l'âge de Summer, en quête de la beauté parfaite, en tombant dans l'anorexie. Les doutes, la paranoïa et la relation complexe avec la nourriture sont très bien illustrés à mon sens.
     De plus, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et il est très sympa de pouvoir suivre cette famille, tome après tome. Encore une fois, dès que je le pourrai, le tome 4 rejoindra ma liseuse car je ne pourrai pas attendre la sortie au format poche ^^

Ma Note Pour Ce Livre
7/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...