de Charlaine Harris
Quand le livreur de bois se met à lancer en chantant des bûches à la tête d’Aurora, avant de se déshabiller dans son jardin, la bibliothécaire la plus atypique et sympathique de Géorgie entrevoit de nouveaux ennuis. Regina, la nièce de son mari Martin, débarque à l’improviste avec un nourrisson dont la naissance ne leur avait même pas été annoncée. À peine arrivée, la jeune mère disparaît en laissant l’enfant sous un lit et le père sur le pas de la porte, assassiné… Sur les traces de Regina, Aurora et Martin retournent jusqu’en Ohio pour y découvrir, à leurs risques et périls, les méandres de l’instinct maternel et de sordides secrets de famille.
De l'eau a coulé sous les ponts comme on dit lorsque nous retrouvons Aurora Teagarden. Elle attend patiemment son livreur de bois mais elle ne s'attendait pas à la visite de sa nièce par alliance ! Cette dernière débarque sans être invitée et avec un bébé, fraichement arrivé aussi, dont personne ne connait l’existence. Martin & Aurora décide de ne pas changer leurs projets pour la soirée pour autant et laisse donc la maison à Régina. Seulement voilà, quand ils rentrent, plus aucune trace de Régina, son mari est retrouvé mort assassiné et un drôle de loustique a dormi dans le bureau de Martin. Sans oublier que, du coup, le bébé est encore là ! Ne voulant pas garder l'enfant, Martin & Aurora décident de partir chez Régina dans l'espoir d'en savoir un peu plus sur ce bébé mystère et de pouvoir le confier à des proches du couple. Bien entendu, rien ne se passe comme ils l'avaient prévus !
Après les deux derniers tomes, grâce auxquels Charlaine Harris remontait dans mon estime, je dois dire que celui-ci m'a fait l'effet d'une douche froide. On reconnait bien le style de Charlaine Harris, très irrégulière (à mon sens) dans sa façon d'écrire et dans le travail des histoires. Encore une fois, j'ai eu l'impression de lire un tome commercial pour rallonger la série.
L'histoire est assez creuse même si le concept à la base était bon. On y retrouve une Aurora qui passe son temps à se plaindre sur sa petite personne, à râler, à déprimer à propos de ce bébé qui l'agace au plus haut point à certains moments et ou elle l'adore à d'autres. Martin est pas mal effacé dans ce tome là. Il est là mais j'ai plus l'impression qu'il fait de la figuration, quel dommage ! Sans parler de la fin qui me laisse sans voix.
En gros, il est à lire si vous voulez continuer la série car certains évènements seront important pour le tome 7 mais, dans l'ensemble, par rapport aux autres tomes, je suis assez déçue.
Ma Note Pour Ce Livre
J'ai lu ce livre pour le challenge Le temps d'un très grand week-end
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥