vendredi 18 juillet 2014

Les filles au chocolat, tome 1

Les filles au chocolat, tome 1 : Cœur Cerise
de Cathy Cassidy

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.
Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.
Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.
Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

     Cherry est une jeune fille de 13 ans un peu perdue. Elle n'a plus de mère, son père, qui l'élève seul, n'a pas un travail passionnant et elle est loin d'être populaire dans son école. Pire encore, pour essayer de se rendre intéressante auprès des autres élèves, elle invente régulièrement des mensonges qui l'excluent de plus en plus. Jusqu'au jour ou son père lui annonce qu'il part vivre plus loin, auprès de Charlotte, sa nouvelle compagne. Cette dernière est divorcée, elle a 4 filles et tient un Bead & Breakfast sur une magnifique propriété. Leur arrivée va faire le bonheur de toutes ses filles sauf Honey, la plus âgée, qui refusera tout de suite la présence de Cherry dans sa chambre, dans sa maison & dans sa vie. Sans parler que Shay, le petit ami d'Honey, ne semble pas insensible au charme de Cherry ... Cherry & son père Paddy vont essayer de s'intégrer dans cette famille et surtout auprès de l'ainée.

     Ce qui m'a attiré vers ce livre, c'est surtout la couverture ! Elle est tout mimi, rose & gourmande comme j'aime ^^ Ensuite, le résumé m'a donné envie de le lire. Bon, faut pas se leurrer, ça reste du jeunesse, idéal pour des jeunes de 12-14 ans. Cependant, l'histoire se lit très facilement et c'est reposant je trouve.
     Juste un petit truc qui m'a titillé lors de la lecture : l'emploi du présent quasiment tout le temps par l'auteur.
     Hormis cela, je le recommande à tous les jeunes ou les personnes qui cherchent quelque chose de léger à lire.

Ma Note Pour Ce Livre
8/10

J'ai lu ce livre pour le challenge WishList 2014

2 commentaires:

  1. Une saga que j'aime beaucoup mais pas forcément ce premier tome ^^
    Les mensonges de Cherry avaient fini par me saouler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais dans l'ensemble, ce 1er tome est pas mal quand même. Après, le tome 2 est mieux ^^ Faut que j'attende que le reste sorte en poche pour me faire une idée ^^

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...