lundi 16 juin 2014

Le cahier de grossesse des paresseuses


Le cahier de grossesse des paresseuses
de Frédérique Corre Montagu

Un cahier-agenda 100 % paresseuse qui vous accompagnera tout au long de votre grossesse ! Semaine par semaine, suivez l'avancée de votre grossesse avec : des infos pratiques : rappels examens de santé, démarches à faire, évolution du bébé, etc. Des textes funs (parce qu'on reste des paresseuses avant tout !) : réponses pour couper court aux questions pénibles du type « Vous déménagez quand ? Pas besoin, la cave est grande », « C'est quoi ? Un teckel à poils durs », comment choisir le prénom sans qu'il ou elle vous en veuille toute votre vie.

**************

     Je suis une très très très grande fan des bouquins de cette collection, notamment ceux qui parlent des bébés et des enfants. Lors de ma 1ère grossesse, j'avais acheté La grossesse pour les paresseuses et quand mon bébé a pointé le bout de son nez, Jeune maman et paresseuse est venu agrandir la famille (sans parler de 2 ou 3 autres bouquins sur un autre thème).

     J'aime les informations utiles que ces livres véhiculent, sans oublier la petite pointe d'humour qu'ils arrivent à faire passer. A chaque fois que je lisais ces livres, mon homme me prenait pour une folle mais il a fini par les parcourir et rigoler aussi. D'ailleurs, la fameuse réponse à la question "alors, qu'est ce que c'est ?" avec le "un teckel nain à poils longs" m'a souvent aidé lol !

     Ce cahier là ne déroge pas à la règle ! Il est sorti juste après la naissance de Babychou mais j'ai rattrapé mon retard en le prenant récement. J'adore le parcourir car il décrit semaine par semaine, tout ce par quoi on va passer, donner des informations importantes, sans oublier les fameux rappels (il est temps de faire votre déclaration aux administrations, pensez à votre 1ère échographie ..). Et puis, sur chaque page double par semaine de grossesse, il y a une question à laquelle il faut répondre comme "comment a réagit votre entourage ?", "quel a été l'évènement marquant de cette semaine ?", "avez vous pensez à vous inscrire à la maternité ?" ...

     En gros, je le recommande à toutes les futures mamans, que ce soit le 1er ou le 5ème bébé ! Très bonne idée cadeau aussi si vous avez une amie qui attend un heureux évènement.

Ma Note Pour Ce Livre
10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...