mardi 13 mai 2014

Contes des Royaumes, tome 1


Contes des Royaumes, tome 1 : Poison
de Sarah Pinborough

Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l’empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy.

 **************

     Tout le monde connait le fameux conte de Blanche Neige travaillé et retravaillé par Disney. Grâce aux livres & au dessin animé, tout le monde est beau et gentil (sauf la méchante reine parce que oui, il faut un méchant !) mais tout fini toujours bien. Eh oui ...

     Mais là, on est sur du conte pour adulte. Le conte ou tout le monde n'est pas beau et tout le monde n'est pas gentil. Ou les adultes savent manipuler les autres pour en faire ce qu'ils veulent. Il y a des parties de jambes en l'air, un peu de magie, beaucoup de mensonge, des femmes indépendantes et, surtout, une fin qui laisse le lecteur sur le c*l ! Oui oui, je l'ai écrit mais, dans mon monde de bisounours je ne m'attendais pas à une telle fin. Cependant, ça ne gâche en rien la lecture !

     Nous retrouvons des personnages d'autres contes. C'est aussi ça la force de l'auteure : mêler les histoires sur les 3 tomes de la série. le style d'écriture de Sarah Pinborough est fluide et le roman se lit très très facilement.

     Je tenais aussi à parler de l'aspect général du livre car la couverture est juste sublime ! Tout est travaillé avec soin et les décors des pages sont à tomber. Un magnifique ouvrage qui me donne tout simplement envie de lire et de profiter des suivants.

Ma Note Pour Ce Livre
9/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...