mardi 25 février 2014

Quarante-neuf nuances de Loulou


Quarante-neuf nuances de Loulou
de Rosella Calabro

Si Mr Grey, le jeune milliardaire sexy, représente le prince charmant, objet de tous les fantasmes, les femmes doivent normalement faire face à une réalité bien différente. Loulou est notre amant/mari/ami qui résiste mal à une comparaison avec cet idéal masculin. Car si dans l’ascenseur le milliardaire fait l’amour à Anastasia avec une passion inégalable, Loulou se regarde plutôt dans le miroir pour observer sa calvitie naissante. Si Mr Grey joue du piano après l’amour pour endormir Anastasia en douceur, Loulou, lui, est scotché devant la télé, le volume à fond. Pourtant, admettons-le, si Loulou est moins séduisant, il est beaucoup plus drôle, pour au moins quarante-neuf raisons, listées dans ce petit livre détonant. Car même si Loulou continue à se promener en T-shirt et préfère regarder le foot avec ses copains que nous préparer un dîner aux chandelles, il possède une qualité qui manque cruellement à Mr Grey : le don de nous faire rire, ce qui est, après tout, le fondement de l’amour.

**************

     Il va être difficile de faire un résumé de ce livre car ce n'est qu'une énumération des 49 nuances entre le cher Mr Grey, de la série de livres si connue de 50 nuances de Grey, et le loulou, l'homme lambda de toutes les femmes sur Terre.

     Pour ma part, je n'ai pas apprécié ce livre. 2-3 passages du livre sont drôles car on y reconnait notre homme dans toute sa splendeur mais sinon, je dois avouer que je me suis ennuyée en le lisant. Pourtant, le résumé me donnait envie de le lire. Lisa (ma petite liseuse) me promettait 1h50 de lecture ... je crois qu'en 1h il était lu et, pour une fois, j'étais bien contente de ne pas l'avoir acheté en "vrai livre".

    Le livre n'est pas simple à lire. A plusieurs reprise, j'ai dû relire des phrases pour les comprendre en totalité. Le vocabulaire employé est riche, les phrases longues et je n'aime pas le style d'écriture de l'auteure qui n'est absolument pas fluide et régulier.

     Chaque chapitre est en fait une description de chaque nuance. Du coup, quand on a pas droit à juste 4 lignes sur une nuance (si si si, à croire que des fois, c'est baclé !), on a tout juste 2-3 pages de lecture.

     En gros, si vous avez lu la série 50 Nuances de Grey et que vous avez une heure à perdre ou que votre curiosité vous pique (comme moi), vous pouvez le lire mais sinon, passez votre chemin.


Ma Note Pour Ce Livre
2/10

6 commentaires:

  1. Ha moi, j'avais bien aimé.
    Je l'ai lu juste aprés 50 nuances que j'ai détesté et cela m'a fait marrer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! Ben perso j'ai pas du tout aimé pourtant je me faisais une joie de le lire ... ça a été la douche froide ! Par contre, j'ai pas lu 50 nuances encore ^^

      Supprimer
    2. Tiens dis moi, comment tu fais pour avoir le livre avec la barre de progression dans ta colonne de droite? :p
      Lis mon avis sur 50 nuances, ça suffit ^^

      Supprimer
    3. je t'envoie le code par mail :)

      Supprimer
  2. Han... Il ne me tente pas du tout, non plus ce livre ! Bon, je dois dire que ceux qui prenne un livre, le retourne dans tous les sens, y mettent deux trois trucs perso et qui espèrent au final avoir fait un best-seller : me saoulent à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines fois certains auteurs arrivent à faire de "bonnes parodies" mais là ... Merci en tout cas pour ton commentaire ^^

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...