mardi 4 février 2014

Percy Jackson, tome 1


Percy Jackson, tome 1 : le voleur de foudre
de Rick Riordan

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...
Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!
Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.


**************
      Percy est un jeune homme de 12 ans qui rencontrent de grosses difficultés scolaire dues à son comportement et à sa dyslexie. Son meilleur ami (Groover) est un jeune homme handicapé et son professeur de latin (Chiron) est le seul qui croit en lui et le pousse à persévérer dans ses études.
     Son monde bascule le jour ou sa prof de maths l'attaque lors d'une visite d'un musée. Cette dernière se transforme en Bienveillante et essaye de lui ôter la vie mais Percy s'en sort grâce à l'aide de Chiron. Cependant, une fois la prof de math vaincue, personne ne semble se souvenir d'elle !
     D'autres choses étranges vont se passer et, c'est lors d'une nuit ou un minotaure l'attaque lui et sa mère, qu'il découvre en fait qu'il est un sang mêlé. Sa mère disparait mystérieusement, son meilleur ami est en fait un satyre et il se retrouve dans un "camp de vacances" pour sang-mêlés qui lui donner une quête bien difficile : retrouver l'éclair de Zeus qui a été volé quelques mois plus tôt.

     Ce livre a trainé quasiment un an dans ma PAL. Oui ... Je dois avouer que j'avais vu le film quelques années plus tôt mais qu'il ne m'avait pas plus marqué que ça. Je n'aime pas les films de super-héros comme ça. C'est une amie qui m'a offert ce livre et j'ai profité du challenge 1 mois = 1 consigne (lire un livre dont la tranche est rouge pour le mois de février) pour le dépoussiérer un peu.

     C'est une agréable surprise et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt ! Le style de l'auteur est simple, facile à lire et les descriptions sont faites de telle sorte qu'on s'imagine très bien le moment sans s'ennuyer un seul instant. Il y a de l'action, des surprises, des rebondissements et une fin comme je les aime ! Le film a, comme toujours, modifié des choses et c'est aussi pour ça que je préfère le livre. En gros, il m'a donné envie de lire la suite (arf ... encore des livres à acquérir plus tard !!) et je le conseille vivement !

Ma Note Pour Ce Livre
8/10

J'ai lu ce livre pour le challenge 1 mois = 1 consigne

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu les as tous lus ? Ils sont tous aussi bien ?

      Supprimer
  2. J'ai lu toute la saga et j'ai aimé tous les tomes ^^ J'avais moyennement aimé le film moi aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis Livre squement ! Je crois que je vais rajouter les tomes suivants dans ma liste d'envies ^^

      Supprimer
  3. J'ai fini de lire le premier tome récemment et comme toi j'ai été très agréablement surprise ! Je ne pensais pas qu'il me plairait autant =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moins apprécié le tome 2 par contre. Tu l'as lu toi ?

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...