Le livre perdu des sortilèges, tome 1 : Au commencement étaient la peur & le désir
de Deborah Harkness
Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle
a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses
recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour
où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore
alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que
tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi
eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un
tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre
un manuscrit maudit et un amour impossible.
**************
Diana enseigne l'alchimie dans la luxueuse école d'Oxford. Alors qu'elle étudiait de vieux livres traitant de sa matière, à la bibliothèque de l'école, cette dernière va devoir faire face à l'Ashmole 782. C'est un très ancien livre, scellé & ensorcelé, qui avait disparu et que Diana arrive à étudier. Dès lors, les sorciers, les vampires & les démons débarquent dans sa vie et vont la pousser à renouer avec sa magie. Ce livre est recherché par la plupart des créatures pour connaitre les origines de chaque espèce.
En plus de devoir subir les créatures qui recherchent ce livres depuis de nombreuses années, Diana va rencontrer un vampire. Un vampire dont elle va tomber amoureuse alors que c'est interdit par la Congrégation.
Des rebondissements vont conduire Diana à faire confiance, mieux se connaitre et renouer avec sa famille, sans oublier de mieux comprendre son passé.
La 1ère chose que je me suis dit en voyant ce livre c'est : "Mon Dieu, qu'il est gros pour un livre de poche !". Plus de 800 pages, ce n'est pas rien.
Autre fait assez important à souligner, c'est que le résumé au dos du livre ne m'aurait pas motivé à le lire si je n'avais pas lu les nombreux avis sur internet.
Que dire sur ce livre ... à vrai dire, je suis conquise ! L'histoire est longue mais bien écrite pour que ça se lise très facilement. Il n'y a pas beaucoup d'action mais une vraie enquête sur le monde des surnaturels, de l'alchimie, de l'histoire. Les personnes sont tellement attachants et leurs histoires réciproques sont uniques. La description des lieux, des personnages et des actions est vraiment ficelée et on croit y être, sans parler de la narration à la 1ère personne. La fin est une vraie fin, qui s'ouvre sur le tome 2 et qui donne encore plus envie de lire la suite.
Ma Note Pour Ce Livre
9/10
Il est dans ma PAL celui-là. Tu me donnes hâte de le lire! Vivement que je rentre en France! =)
RépondreSupprimeril en vaut la peine ... enfin je pense ^^
SupprimerCe livre a l'air très sympa, je note les références. Merci. ^^
RépondreSupprimerContente de te motiver à lire ce livre Gagaie :)
Supprimer