dimanche 5 janvier 2014

Children of Twilight, tome 1


Children of Twilight, tome 1 : La prophétie des vampires
de Maggie Shayne

Les vampires existent réellement…
Comme une bombe, la nouvelle est tombée et, de tous côtés, les humains s’organisent pour traquer les créatures de la nuit. Loin de cette folie meurtrière, Lucy Lanfair, jeune archéologue discrète et solitaire, poursuit ses recherches sans se douter que sa vie est sur le point de basculer. Mais un soir, elle est attaquée dans la rue et enlevée...
Dans la chambre où on l’a enfermée, elle voit apparaître un homme à l’allure noble et imposante. De son regard sombre, il l’observe en silence et, laissant apparaître entre ses lèvres des canines pointues, il lui révèle qu’il la retiendra prisonnière jusqu’au moment où elle terminera la transcription de l’ancienne prophétie dont elle a sans le savoir décrypté les premiers mots.
Une prophétie qui renferme le secret de la survie des vampires…

**************

     L'histoire se passe de nos jours.

     Lucy, une jeune archéologue, a réussi à traduire une tablette sumérienne très ancienne parlant d'une prophétie. Loin de vouloir la célébrité et la gloire, elle accepte de participer à une émission télévisée pour continuer à subventionner ses recherches. Cependant, ce passage dans les médias ne va pas se passer comme elle le souhaitait. Pire, elle va déclencher un ras de marée planétaire !
     Avant son passage, un ancien membre de la DIP (Département d'Investigation du Paranormal) est assassiné en direct car il voulait parler du livre qu'il avait écrit La Vérité.
     C'est alors que Lucy se fait tirer dessus, soigner, droguer, enlever et de nouveau kidnapper, autant par les hommes de la DIP que par les vampires.

     James est mi-vampire mi-humain. Il a un don : il peut soigner et ressusciter les morts. Il emploi ce dont pour faire le bien autour de lui. Il ne boit pas de sang et vit éloigné de sa famille car il n'accepte pas leur mode de vie. Brigit, sa sœur est comme lui, mi-vampire mi-humaine mais c'est le seul point en commun ! Elle a le pouvoir de détruire, elle n'a pas quitté leur clan et n'a que peu de considération pour la race humaine.

     C'est en pleine guerre entre la DIP et les vampires que ce trio se mêle. La tablette que Lucy a partiellement traduite intéresse de très près les vampires qui décident alors de la garder en otage et de lui faire traduire le reste. En même temps, les humains tuent tous ceux qu'ils soupçonnent d'être des vampires, faisant des victimes dans les deux camps.

     Ce livre est pleins de rebondissements, on y parle des mythes sur les vampires, les préjugés des humains ... une romance y a même sa place (juste les sentiments sont mis en avant).
     Le style de l'auteure est assez fluide. Le livre se lit très facilement. L'histoire est intéressante, les personnages attachants mais je dois dire que la fin m'a un peu déçue. Je la trouve trop "facile" à mon goût mais j'ai tout de même envie de lire la suite.


Ma Note Pour Ce Livre
7/10

2 commentaires:

  1. Je crois qu'une nouvelle saga va rejoindre ma wishlist ! : D
    J'adore les messieurs avec des canines (ihihii) !

    Par contre, j'espère que la romance est intéressante sinon... Rhaaaa !!
    Peut-être que je vais attendre que tu es lu le tome deux pour me faire un avis XD !

    Bonne lecture ! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un peu de romance mais ce n'est pas du tout le sujet principal du livre.

      Le tome 2 est INTROUVABLE en papier ... je crois que je vais le prendre en ebook car il est même impossible de le commander à la maison d'édition.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...